10 Millions de poils Forum sur les animaux, les nac's les chiens, chats, rongeurs et autres pour tout partagé ensemble dans la joie et la bonne humeur |
|
| | massage cardiaque chez un chien | |
| | Auteur | Message |
|---|
dindinette

Messages: 975 Points: 1024 Réputation: 15 Date d'inscription: 24/11/2010 Age: 26 Localisation: 74150 Rumilly
 | Sujet: massage cardiaque chez un chien Lun 28 Mar - 10:06 | |
| bonjour a tous, vous avez peut etre deja vue la vidéo qui a fait un peu de "buzz" ces temps ci. Je tiens a vous en faire partager car elle peut, peut etre sauver des vies...
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2826-un-chien-ressuscite-grace-a-un-massage-cardiaque-video.html
(préparez vous mouchoirs, perso je l'ai trouvé remuante cette vidéo!!) |
|  | | karine Admin

Messages: 3105 Points: 3235 Réputation: 12 Date d'inscription: 23/11/2010 Age: 31 Localisation: vaucluse
 | Sujet: Re: massage cardiaque chez un chien Lun 28 Mar - 12:35 | |
| merci ces tres gentil et également tres impressionnant derrière mon ecran j'etais la a donné des consigne car il allez pas assaie vite a mon gout mes le loulou a quand meme du perdre de ces reperd je pense a cause de la non circulation de sang _________________ Mes loulous Kayla,Sultan,Betameche,Elfy,Gaby,Charline,Canaille Mes fufus ange: Krispy 2008et booly 2011  |
|  | | celiboc

Messages: 908 Points: 1000 Réputation: 12 Date d'inscription: 23/11/2010 Age: 22 Localisation: rhone
 | Sujet: Re: massage cardiaque chez un chien Lun 28 Mar - 12:43 | |
| c'est impressionnant. _________________  [/url] |
|  | | dindinette

Messages: 975 Points: 1024 Réputation: 15 Date d'inscription: 24/11/2010 Age: 26 Localisation: 74150 Rumilly
 | Sujet: Re: massage cardiaque chez un chien Lun 28 Mar - 13:57 | |
| oué ça parrait trop lent , surtout par rapport au massage cardiaque chez l'homme en plus le coeur du chien bat carément plus vite que le notre mais je sais pas si vous avez lu l'article, le véto dit que le gars le fait plutot bien en fait. sauf qu'il est un peut trop haut sur le corps du chien.
Le pauvre toutou, comme tu dis Karine, il a l'air trop d'étre désorienté!! Et je n'ose meme pas imaginer la peur de la maitraisse ! |
|  | | boulette
 Messages: 226 Points: 246 Réputation: 4 Date d'inscription: 05/02/2011 Age: 69 Localisation: tarn
 | Sujet: Re: massage cardiaque chez un chien Lun 28 Mar - 17:49 | |
| merci pour l info ca peut servir , on ne sait jamais |
|  | | delphine

Messages: 3063 Points: 3244 Réputation: 23 Date d'inscription: 23/11/2010 Age: 22 Localisation: le mans
 | Sujet: Re: massage cardiaque chez un chien Sam 2 Avr - 16:42 | |
| il me semble qu'il y a une formation de premiers secours sur les animaux dispensée quelque part . De toute façon je vous invite vivement à passer votre brevet de secourisme , la technique reste la même à quelque chose prêt pour nos animaux, et puis il est toujours utile de savoir quels gestes prodigués lorsque vous vous trouvez face à une personne en détresse .
_________________ Ma tribue : Uzka, Luna ,Ficelle ,Filou, Kimi, Quenotte, Lily ,Belline ,Osiris, Nesquick, Maddox, Flocon, Speedy, Bamboo, Plume, Galaxie, Litchi, Léo,Titou, Yago, Chuppa, Chup's , Kurma
Plus les loulous de la famille: Minette,Grisou,Kiwi et sa copine, la colombe
Pensée à mes disparus
|
|  | | dindinette

| Sujet: Re: massage cardiaque chez un chien Lun 4 Avr - 8:24 | |
| ça c'est claire !! cela permet en plus d'aborder le probleme avec beaucoup plus de sérénité ! je savait pas qu'il existait une formation de premiers secours sur les animaux, je vais me renseigner, ça doit etre vraiment enrichissent! |
|  | | delphine

Messages: 3063 Points: 3244 Réputation: 23 Date d'inscription: 23/11/2010 Age: 22 Localisation: le mans
 | Sujet: Re: massage cardiaque chez un chien Lun 4 Avr - 8:55 | |
| il me semble avoir vu ca oui _________________ Ma tribue : Uzka, Luna ,Ficelle ,Filou, Kimi, Quenotte, Lily ,Belline ,Osiris, Nesquick, Maddox, Flocon, Speedy, Bamboo, Plume, Galaxie, Litchi, Léo,Titou, Yago, Chuppa, Chup's , Kurma
Plus les loulous de la famille: Minette,Grisou,Kiwi et sa copine, la colombe
Pensée à mes disparus
|
|  | | | | massage cardiaque chez un chien | |
|