10 Millions de poils Forum sur les animaux, les nac's les chiens, chats, rongeurs et autres pour tout partagé ensemble dans la joie et la bonne humeur |
|
| | Je veux adopté un furet? a savoir avant l'adoption | |
| | Auteur | Message |
|---|
karine Admin

Messages: 3105 Points: 3235 Réputation: 12 Date d'inscription: 23/11/2010 Age: 31 Localisation: vaucluse
 | Sujet: Je veux adopté un furet? a savoir avant l'adoption Mar 23 Nov - 11:14 | |
| la question qui se pose sur la différences entre un furet et une furette pour faire un choix.
La femelle :
D'un poids qui se situe entre 400 et 1Kg la furette est assez petite a coté du male.
En général les femelles sont plus vives.
Leur odeur corporelle et minime.
si vous ne voulez pas faire reproduire votre furette il faudra la stériliser avant ces première chaleur, mais qui peut êtres fait aussi pendants mais a évité! (coût entre 100 et 130 euros), stérilisation indispensable (voir stérilisation )
Le mâle :
Le mâle pèse entre 1kg et 2kg. Certains furets particulièrement grands peuvent même dépasser les 2 kg.
Caractère souvent plus calme et plus câlin que les femelles. Leur odeur est plus forte que celle d'une furette, particulièrement en période de rut et leur urine sent aussi beaucoup plus fort.
Le mâle ne nécessite pas de stérilisation sauf pour incompatibilité d'humeur entre furet ou opération dite de confort. La stérilisation d'un mâle est moins onéreuse que celle d'une femelle (60 euros environ) et un rétablissement plus rapide.
A savoir : chaque individu a son caractère propre, ceci ne sont que des généralités, il existe des furettes très calmes et très câlines comme il existe des furets nerveux et très vifs. a voir celon leur origine.
Dernière édition par karine le Mar 23 Nov - 11:19, édité 1 fois |
|  | | karine Admin

Messages: 3105 Points: 3235 Réputation: 12 Date d'inscription: 23/11/2010 Age: 31 Localisation: vaucluse
 | Sujet: les questions a se posé avant d'adopté Mar 23 Nov - 11:18 | |
| UN FURET OUI...MAIS... ( source du livre "mon furet" édition de vecchi, par B terrenezza, p 11 avec quelques remarques supplémentaires tirées de l'experience de chacun)
Un furet à la maison vous tente ? Voici les bonnes questions à vous poser. Lisez nos fiches attentivement et vous aurez les éléments pour y répondre :
1° Dispose t'on d'au moins 2 heure par jour pour s'occuper de lui(nettoyer sa cage, le cajoler et jouer avec lui)?
2° le furet souffre de solitude, suis je prête ou prêt à lui prendre un compagnon de jeu?
3° Ais je je une pièce calme chez moi pour y mettre sa cage ?
4° Quel est le temps quotidien que je vais pouvoir lui consacrer ?
5° Suis-je prêt/prête a le sortir de sa cage tous les jours pour qu'il se défoule dans la maison ?
6° pourrais-je éviter de me fâcher en cas de déjection dans la maison ou de dégâts?
7° si je dois partir en vacances, pourrais je l'emmener ou y aura t'il quelqu'un pour me le garder dans de bonnes conditions?
8° si j'ai déjà un animal à la maison, m'occuperais je correctement des 2 pour les aider à cohabiter?
9° l'idée d'un furet à la maison ravie t'elle tous les membres de la maison ?
10° est on certain qu'aucun membre de la famille n'est allergique aux poils?
11° J'ai d'autres animaux, la cohabitation sera-t-elle compatible ?
12° puis je l'assumer financièrement?
Si la réponse est toujours "oui", sans aucun doute, vous pouvez adopter un furet! En revanche, si il y a quelques "non", il vaut mieux encore y réfléchir!
et vous pouvez ouvrire un nouveau poste pour nous y posé vos questions
|
|  | | karine Admin

| Sujet: le décalogue du bon maître Mar 23 Nov - 11:21 | |
| le décalogue du bon maître
si vous voulez un furet,vous devez vous engager à:
-lui fournir une nourriture d'excellente qualité. -mettre à sa disposition une cage spacieuse et des jouets sans danger -lui consacrer chaque jour un peu de temps pour jouer et le cajoler -le vacciner régulièrement administrer le traitement préventif contre la dirofilariose(vermifuge) et lui faire passer des visites de contrôle périodiques -le faire stériliser -l'emmener chez le vétérinaire en cas de problème -le lâcher en liberté uniquement dans un lieu sûr -ne pas le laisser seul en présence de chiens ou chats ou de très jeunes enfants -en dehors de la maison, prendre toutes les précautions nécessaires pour l'empêcher de s'échapper -toujours l'aimer,même quand il devient vieux ou malade, et ne jamais l'abandonner.
Si vous pensez ou que vous avez des doutes sur vos capacités a mettre en pratique ce qui vient d'être dit, n'adoptez pas un furet!!
( lefuret editions vecchi) |
|  | | karine Admin

| Sujet: Furet et autres animaux Mar 23 Nov - 11:22 | |
| prendre un furet si vous avez déjà d'autres animaux
Si l'on a déjà un autre animal, il est important de se demander comment "l'ainé" se comportera face au nouvel arrivant, car sa jalousie pourrait jouer de mauvais tours.
chien: le furet ne le craint pas, il va donc vouloir jouer avec lui, en lui mordillant les oreilles et les pattes! et le chien pourrait mal réagir. la première des chose à faire est de les mettre en contacte en mettant une muselière au chien, ainsi ils pourront se sentir! deuxième point: si le chien se comporte bien et qu'il n'a pas l'air de vouloir lui faire du mal, vous pouvez lui retirer sa muselière, mais tenez le en laisse! troisième point, après plusieurs séances et si vous etes certains des intentions de votre chien, vous pouvez détacher le chien. il est toujours conseiller de séparer les gamelles et de ne pas laisser le furet s'approcher de la gamelle du chien quand il mange!
chat: ses coups de griffes peuvent être mortels pour le petit furet, il faut qu'il s'habitue chacun à la présence de l'autre! il est évident que c'est beaucoup plus simple avec un chaton!il faudra juste faire attention à ce que le furet ne fasse pas mal au chaton. le chat adulte peut ne pas supporter la présence du furet, et pour ceux qui sortent de la maison, il ce peut malheureusement qu'ils décident de ne plus revenir au domicile!!!
lapins, hamster et souris: c'est un rapport dangereux car le furet chasse, il vaut mieux éviter de les mettre en contacte! même avec un furet très docile et de bons caractère!
oiseaux: la cage des volatiles doit toujours être placée hors de portée des furets!!!
( tiré du livre " mon furet" ed de vecchi par B tenerezza) |
|  | | karine Admin

| Sujet: Re: Je veux adopté un furet? a savoir avant l'adoption Dim 12 Déc - 18:45 | |
| Vif, curieux, intrépide, le furet dort beaucoup mes a besoin de se dépensé.
Il court , il saute de partout , même sur les rideaux ou sur lui même en poutpoutant. Il n'aime pas vraiment être seul ,un compagnon est le bienvenue. Ont peut avoir 2 femelles ,2 mâles ou un mâle et une femelle cela ne pause pas de problèmes (parfois il arrive de devoir castré les mâles une meilleur compatibilité) Un chat ou un chien peuvent aussi lui convenir.
Avec les enfants il faut tout de faire attention , car il pourrez y voir un rival ou autres.... Il serre très fort les dents, et lache pas toujours facillement. Certains furets sont plus mordeurs que d'autres ,question de tempérament, d'éducation ou de lignée .
Bien sociabilité , avec de la patience, du temps et de l'amour. Ci le naisseur a bien éduqué les bébés ils vous testerons simplement.
D'un naturel propre, un bonne litière pour chat est suffisante, normalement il retourne toujours dans son même petit coin. (si la pieces et pas trop grande sinon prevoir plusieur litières)
L'odeur d'une litière de furet na rien a voir avec la forte odeur d'une litière de chat. Si le furet a une bonne hygiène de cage il na pas besoin de bain.
ces un très bon compagnon de jeux
_________________ Mes loulous Kayla,Sultan,Betameche,Elfy,Gaby,Charline,Canaille Mes fufus ange: Krispy 2008et booly 2011  |
|  | | | | Je veux adopté un furet? a savoir avant l'adoption | |
|